top of page

Pourquoi utiliser un masque en tissu?


C'est quoi?

Le monde des cosmétiques est en constante évolution. Parmi les nouvelles tendances, on retrouve bien évidemment les masques en tissu, devenus très populaires! En effet, ils sont une nouvelle alternative pratique et facile aux masques traditionnels, qui nécessitent une application manuelle.





Quels sont leurs avantages?

Ils sont multiples!


Tout d'abord, le tissu: de plus en plus en souvent en coton bio, ce qui, avouons le, procure une sensation très agréable quand on pose le masque. Les ingrédients actifs sont infusés et libérés pendant la pose.


Une des autres qualités des masques en tissu est leur praticité: ils sont faciles à transporter, ne prennent pas de place dans la salle de bain ou la valise. Et il n'y a qu'à le sortir de son emballage et le poser sur le visage pour en profiter.


De plus, ils permettent d'avoir une action très ciblée:


- hydratation: ils sont une excellente source d'hydratation et aident à reconstituer l'humidité perdue de la peau et la maintenir hydratée.


- anti-âge: vitamine C, anti-oxydants... ils aident à réduire l'apparence des ridules et rides. Ils améliorent la fermeté et l'élasticité de la peau.


- éclat: de nombreux ingrédients tels que les acides de fruits aident à stimuler la production de collagène et à uniformiser le teint.


- apaisement: grâce par exemple à la camomille ou le thé vert, ils peuvent apaiser les peaux irritées, calmer les démangeaisons ou les rougeurs.


- nettoyage en profondeur: pour déloger les impuretés de la peau, on mise sur le charbon ou encore l'argile!


- économiques: bien qu'à l'achat ils paraissent plus chers, en réalité ils sont anti-gaspi! les formulations sont parfaitement dosées pour une utilisation, ce qui évite de mettre trop de produit en comparaison aux masques traditionnels.


- ludiques: il y a une gamme tellement développée que l'on peut s'amuser à tester différents masques en fonction de nos besoins et envies! peau grasse, détox, éclat et énergie...

Ici, pas besoin de se sentir obligée de finir un tube de masque traditionnel pour en changer!


- facile d'utilisation: rien de constanteemballage, et de le laisser poser en respectant les conseils d'applicatiyole.ymanuelle.yymanuelle.yyumanuelle.k

- relax: l'utilisation des masques en tissu est une expérience relaxante! On se détend, on prend du temps pour soi et on profite de l'instant.


Voilà pourquoi on les aime tant!


À bientôt

CD

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page