top of page

Les avantages de la cosmétique bio pour la peau


Si comme moi vous êtes à la recherche de produits de soins de la peau plus respectueux de l’environnement, non testés sur les animaux, non toxiques et plus doux (oui, tout ça!), alors vous êtes au bon endroit!



Les cosmétiques bio sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et biologiques (certifiés par les labels officiels) et ne contiennent pas de produits chimiques synthétiques nocifs. Voyons leurs avantages.


Meilleurs pour la peau

Les cosmétiques non bio contiennent souvent des ingrédients synthétiques tels que des conservateurs, des colorants ou des parfums qui peuvent causer des irritations, des rougeurs, des allergies…


Les cosmétiques bio sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et biologiques (souvent issus de l’agriculture bio). On retrouve les huiles, des extraits de plantes et de fruits, du beurre de karité par exemple. Ces ingrédients sont mieux absorbés par la peau et offrent une hydratation, une protection et nutrition plus naturelle.

Les formulations sont parfaitement dosées pour avoir le meilleur effet recherché.


Moins irritants

Les cosmétiques non bio contiennent souvent des composants irritants tels que de sulfates, des parabens, des phthalates. Vous en avez déjà entendu parler? Ces produits chimiques synthétiques peuvent causer des allergies, des irritations.


Les produits bio sont quant à eux formulés à partir d’ingrédients doux et naturels. En ce sens, ils sont idéaux pour tous les types de peau, même les plus sensibles.


Respectueux de l’environnement

Les ingrédients bio sont cultivés en respectant un cahier des charges bien précis, plus respectueux de la terre. L’agriculture est raisonnée, et certifiée par les labels officiels.

De plus, chez Ma Liste de Beauté, les cosmétiques sont fabriqués en France, ce qui tend à réduire l’empreinte carbone. Les emballages sont pour la plupart recyclés et/ou recyclables.


À bientôt

CD



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page