top of page
Rechercher

Le beurre de karité

Le beurre de karité est un ingrédient naturel très populaire dans le monde des cosmétiques. Il s’agit d’une graisse naturelle, riche en acides gras, vitamines et autres nutriments bénéfiques pour la peau.

Il est apprécié pour ses propriétés hydratantes et apaisantes, ainsi que pour sa capacité à aider à protéger la peau contre les rayons UV nocifs.


Les propriété du beurre de karité

Les acides gras tels que l’acide oléique et l’acide stéarique hydratent la peau en profondeur. Les vitamines A et E aident à réduire les dommages causés par les radicaux libres et améliorer la texture de la peau.


Il est aussi utile pour réduire l’inflammation de la peau grâce à ses composés anti-inflammatoires qui aident à calmer la peau et réduire les rougeurs. C’est pourquoi il est souvent utilisé dans les produits pour les peaux sensibles et irritées.

Il est utile également pour protéger la peau contre les rayons UV nocifs du soleil.


Il contient des antioxydants qui aident à prévenir des signes prématurés de vieillissement comme les rides et les taches de vieillesse.


Les bienfaits du beurre de karité


- atténue et prévient les vergetures pendant la grossesse. Le beurre de karité est un excellent hydratant et émollient, et grâce à sa teneur élevée en diverses graisses et vitamines, il aide à maintenir la santé et l'élasticité de la peau.


- protège le dessèchement de la peau et hydrate la peau et les cheveux, on aime la douceur et l’onctuosité que ça procure.


- protection de base en cas d’exposition courte et indirecte au soleil, il permet une légère protection contre les UV. Il aide au prolongement du bronzage.


- contre le vieillissement de la peau grâce à sa puissante action anti-inflammatoire et anti-oxydante.


- action cicatrisante sur les plaies, et stimule le processus renouvelable de la peau. Il permet la réparation de la barrière cutanée et est utilisé dans certaines affections de la peau comme des ulcères, vergetures, eczéma ou encore le psoriasis. Il est anti-irritant pour les hommes après le rasage.

On valide!


De la pointe des cheveux aux bouts des orteils, pour les hommes, les femmes enceintes et les bébés..., le beurre de karité est un peu le couteau suisse de nos salles de bains.


Un indispensable!


À bientôt

CD



0 vue0 commentaire
bottom of page